Ashes of Creation : Récap du Livestream de Février

Comme chaque mois Intrepid Studios nous propose un point en live sur l’avancée du développement du jeu au cours du dernier mois.

Tout d’abord, à noter que le calendrier concernant le déploiement de la très attendue Alpha One suit toujours son cours et qu’aucun retard ou décalage n’est à prévoir pour le moment.

De plus, aucune information n’allant dans le sens d’une possible remise en vente des Pack d’accès à cette Alpha n’a été mentionnée.

La journée du 26 Février a également été l’occasion pour Intrepid Studios de lancer le tout nouveau site web du jeu : https://ashesofcreation.com/ !

Ce dernier a reçu un accueil mitigé, notamment à cause de la section « Special Offer » qui figure en première place, avant même les actualités ou autres informations concernant le jeu.

Comme à l’accoutumée, ce point de développement nous a accordé une grosse trentaine de minutes de Gameplay préenregistré. Avec notamment du gameplay PvP de niveau 1-10.

On y apprend notamment que :

  • L’animation du sort « Fireball » de la classe Mage a été modifié et est désormais beaucoup moins rigide. (Exemple de la nouvelle animation autour de 30min00)
  • La vue sous-marine a été améliorée afin d’éliminer l’effet de flou que l’on a connu jusqu’à présent. (Exemple de la nouvelle vue sous-marine à 2min10)
  • Les noms des PNJs seront colorés en fonction du type de PNJ dont il s’agit.
  • Les noms de guildes pourraient contenir jusqu’à 32 caractères (sous réserve de confirmation).
  • Concernant les systèmes de mariage et de famille, Il apparaît que seuls les personnages déclarés comme « Chef de famille » pourront être mariés.

Ces systèmes de mariage et de famille incluent la possibilité de s’invoquer entre membres d’une même famille (jusqu’à 8 personnes) ou en tant que couple marié. C’est pourquoi il est important de savoir comment ces deux systèmes interagiront entre eux.

Mise à jour sur le studio et le recrutement

Sur les 35 nouveaux postes que nous avons ouverts, nous avons pourvu environ 9 d’entre eux. Nous espérons emménager dans le nouveau studio vers le mois de juillet, mais cela dépend de la situation de la pandémie.

Steven Shariff (Game Director & Founder)

Mise à jour de l’équipe de design & d’art

Nous avons travaillé sur des boss mondiaux, deux boss de groupe, et un boss de raid, avec de véritables mécanismes de raid. Ce dernier est prévu pour cet alpha. Nous nous efforçons de mettre en place rapidement les nouveaux changements afin de pouvoir les tester dès que possible.

Session de Questions – Réponses

Q : Pour les packs sur le magasin qui incluent du temps de jeu, quand commence le compte à rebours ?
R : Votre compte aura une durée d’abonnement applicable et vous choisirez quand l’activer.

Q : Quelle est la limite de caractères prévue pour les noms de guildes ?
R : 32 caractères ? Je ne suis pas trop sûr, je dois vérifier.

Q : Une famille ne peut-elle s’agrandir que d’un seul membre par mariage ou une famille peut-elle essentiellement doubler de taille si tout le monde se marie ?
R : Non, le mariage a des coûts/emplacements spécifiques. Ainsi, seul le chef de famille peut augmenter la taille de la famille d’une unité lorsqu’il se marie.

Q : Si le nœud où se trouve votre propriété est assiégé avec succès, pouvez-vous piller votre propre propriété ?
R : Non. Si vous êtes enregistré comme défenseur (c’est le cas par défaut si vous êtes citoyen), cela vous empêchera de participer aux pillages.

Q : Les villes seront-elles influencées par la topographie qui les entoure ?
R : Actuellement, le système est capable d’ajuster la topographie de l’empreinte du nœud, quel que soit le terrain environnant. La raison en est la flexibilité, tant d’un point de vue esthétique que mécanique. Cela ne veut pas dire que le terrain environnant n’aura pas une certaine influence, car en plaçant un nœud sur le flanc d’une montagne ou sur le bord d’une falaise, nous voulons que celui-ci ait une influence, mais cela nécessite des tests supplémentaires.

Q : Prévoyez-vous d’avoir des compétences spécifiques à l’environnement, par exemple des compétences spécifiques à l’intérieur/extérieur ?
R : Probablement pas. Nous jouons encore sur des interactions entre compétences et éléments ou environnements, mais cela nécessite des tests supplémentaires.

Q : Devrez-vous bénéficier d’un Early Access pour pré-créer votre personnage avant le lancement ?
R : Nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet et nous vous le ferons dès que possible.

Q : Quel est le nom de l’univers qui contient « verra + sanctus » ?
R : Nous ne pouvons pas partager ce nom pour le moment.

Q : Avez-vous envisagé un système permettant de cacher votre identité à des fins d’espionnage de guilde ?
R : Nous en avons parlé, mais nous n’avons pas de système explicite pour cela.

Q : Comment comptez-vous rendre attrayantes les récompenses potentielles pour la défense d’une caravane ?
R : Dans la même veine que nous récompensons toute participation, le rôle de défenseur de la caravane aura sa propre progression, ses propres quêtes et des récompenses qui y seront associées. Il est évident que ces types de systèmes doivent avoir des récompenses plus solides et plus conséquentes, car ils ne doivent pas être unilatéraux. L’incitation sociale entre les acteurs est également un facteur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ashes of Creation ou suivre directement son développement, n’hésitez pas consulter la rediffusion complète de ce live !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.