Albion Online révèle sa prochaine mise à jour : Call to Arms

Sandbox Interactive nous dévoile les premiers détails de la prochaine mise à jour majeure de son MMORPG. Cette dernière introduit un remaniement très attendu de la composante « Faction Warfare » (ou Guerre de Faction en Français).

Présente dans le monde d’Albion Online depuis longtemps, les Guerres de Factions permettent aux joueurs de s’enrôler auprès de l’une des cités majeures de leurs choix, afin de combattre contre les joueurs appartenant aux factions représentatives des cités opposées.

Bien qu’étant un élément central sur certains jeux MMORPG similaires, les Guerres de Factions d’Albion Online ont jusqu’à présent été plutôt délaissées par la communauté, au profit d’activités PvP mettant en scène des conflits entre guildes et/ou alliances de guildes, perçues comme plus rémunératrices et prestigieuses.

Un regain d’intérêt

Dans son dernier « dev talk », Robin Henkys (Game Director) nous informe que le but de ce remaniement est précisément de raviver l’intérêt porté à cet aspect du jeu, notamment en le rendant :

Accessible et inclusif pour tous les acteurs du continent royal (explication ci-dessous)

De fait, Albion Online étant un jeu Sandbox dit PvP « Full Loot », il y est possible de perdre son équipement lors d’affrontements (PvP comme PvE). En effet, si vous mourez dans certains types de zones, votre cadavre (et par extension son équipement) sera laissé en proie aux pillards !

Vous trouverez ici les détails applicables aux différents types de zones : https://wiki.albiononline.com/wiki/Types_of_Zone

Jusqu’alors, les zones du continent Royal (des zones bleus et jaunes uniquement), qui n’étaient habituellement pas soumises aux restrictions de pertes potentielles d’équipement, le devenaient si vous preniez part à des objectifs de Guerres de Factions dans ces zones. Ce qui ne sera désormais plus le cas.

Cela signifie qu’en tant qu’acteur de ces zones Bleues et Jaunes, du continent Royal, ou tout simplement nouveau joueur, vous pourrez (dès l’arrivée du patch Call to Arms) prendre part aux batailles de factions dans ces zones, sans risquer de voir votre progression réduite à néant !

Mais aussi en proposant :

– Une incitation significative à se dévouer envers une ville
– Des batailles passionnantes à grande échelle, faciles à rejoindre et qui récompensent la participation

Et bien sûr…

En soutenant les acteurs actuels de la guerre de faction et en veillant à ce que leur système de combat soit maintenu et amélioré

De nouvelles récompenses

En plus de constituer une activité sociale, permettant aux joueurs de développer de nouvelles relations au sein du jeu, les Guerres de Factions permettront à l’avenir de briller sur le champ de bataille à travers un système de récompense exclusive !

Le panneau de faction

Accessible via le bouton des activités, ce dernier indique le classement des différentes factions, ainsi que les récompenses proposées pour rejoindre chacune d’entre elles.

Une fois engagé dans une faction, vous devenez éligible pour combattre dans leur campagne et gravir les échelons. Les campagnes durent un mois et elles compatibilisent tous les points que vous gagnez au nom de votre faction.

Des coffres contenant le précieux butin sont attribués lorsque vous atteignez certaines étapes. Chaque faction proposera des récompenses exclusives pour les contributeurs les plus engagés.

Si les Guerres de Factions sur Albion Online vous intéressent, n’hésitez pas à consulter leur billet officiel à l’adresse suivante : https://albiononline.com/en/news/devtalk-faction-ranks-elite-mounts

Notamment, si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les récompenses proposées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.